BOURSE GEORGETTE GAUTHIER

La Bourse Georgette Gauthier rappelle la présence de Madame Georgette Gauthier comme directrice générale du Centre d’accueil Villa Notre-Dame-de-Grâce pendant une vingtaine d’années. Madame Georgette Gauthier est également membre du conseil d’administration de la Fondation Villa Notre-Dame-de-Grâce depuis plus de 50 ans.

Objet

Permettre à une ou des personnes de faire une démarche de réflexion alimentée par la recherche pour :

• Cerner la nature d’un ou de ces problèmes liés à la pauvreté chez les jeunes (violence, décrochage scolaire, jeunes qui s’épuisent au travail, prostitution, familles monoparentales, etc.
  • En identifier les causes
  • En identifier les manifestations et les ramifications
  • Identifier et recommander des moyens ou éléments de solutions réalisables pour s’y attaquer ou en atténuer les effets
Montant de la Bourse

Les travaux produits devront constituer des moyens utiles d’intervention adaptés et efficaces.

Montant de la Bourse

10 000 $

Admissibilité à la Bourse

Accessible à toute personne, ou groupe de personnes préoccupées par la problématique de la pauvreté et plus spécifiquement de ses conséquences chez les jeunes et les très jeunes.

Comité de sélection

Le comité de sélection apprécie les projets soumis, fait des recommandations au conseil d’administration de la Fondation Villa Notre-Dame-de-Grâce, encadre et assure un suivi des projets acceptés.

Utilisation des travaux produits

Date limite pour la présentation des projets

30 Juin 2022

Jours